Où acheter des hameçons ?
Un hamecon se choisit selon le type de pêche que l’on souhaite pratiquer. Il faut savoir où se fournir afin d’obtenir du matériel de qualité.
Bien qu’il existe de nombreux hameçons, quelques modèles sont assez polyvalents pour s’adapter à la plupart des activités de pêche. Les hameçons à appâts et cercle en sont quelques exemples. Choisir son hamecon pour aller pêcher ne s’improvise pas. Sinon, on prend le risque de se retrouver avec un équipement inadapté avec l’activité pratiquée. Il est essentiel de connaître les différents hameçons pour faire le choix approprié.
Les différents styles d’hameçon
Les hameçons de pêche à l’appât sont disponibles dans une variété de styles. La plupart comportent des barbes sur la tige pour maintenir l’appât en place. Les modèle à tige plus longue sont bons pour l’initiation des enfants à la pêche, tandis que ceux à tige plus courte sont souvent utilisés par les pêcheurs expérimentés. D’autre part, les termes circle ou cercle font référence à une conception spécifique pour les hameçons pour obtenir une forme circulaire. Utilisés principalement pour la pêche à l’appât vivant, ces crochets augmentent les pourcentages d’hameçonnage et aident également à prévenir l’hameçonnage intestinal des poissons. En cas de prise, la pointe glisse hors de la gorge du poisson. L’ardillon ne pénètre pas tant que l’hameçon n’a pas atteint le coin de la bouche. À ce stade, le point du crochet pivote et se fixe solidement.
Les hameçons triples comportent trois branches pour une seule ligne. Les pointent offrent une plus grande couverture pour les appâts artificiels. Les pêcheurs à l’appât peuvent également utiliser les triples. Les hameçons Siwash sont pratiques pour remplacer les hameçons triples sur les leurres durs.
Acheter son hamecon en ligne ou dans un magasin ?
La disponibilité est probablement le principal atout de l’achat en ligne. Alors que les magasins physiques ont des heures d’ouverture, une boutique en ligne est accessible à tout moment – et depuis n’importe quel lieu. On peut acheter un hameçon au milieu de la nuit et se faire livrer dans les jours qui suivent. Par ailleurs, l’achat en ligne peut se faire dans le confort de la maison sans besoin de se déplacer. On n’a pas besoin de conduire jusqu’à l’emplacement, subir le trafic et la foule, ainsi que les longues files d’attente au comptoir de caisse. Il est aussi possible de comparer les prix de plusieurs sites web pour un hameçon d’une marque donnée.
D’autre part, se déplacer dans un magasin de pêche comporte également des avantages. On bénéficie de la possibilité de ressentir physiquement et essayer les hameçons. Cela permet d’avoir plus de confiance dans l’achat. Les plateformes de ventes en ligne offrent un service d’assistance pour conseiller les visiteurs dans le choix de produits. Ces conseillers ne sont pas nécessairement des personnes qualifiées et peuvent ne rien savoir sur la pêche. Les clients se retrouvent alors avec de mauvais hameçons à cause de mauvais conseils. Acheter dans une boutique physique spécialisée permet d’éviter ce genre de situation. On profite de l’expertise de personnes qui connaissent parfaitement la pêche et les hameçons.
Leave a Reply Cancel