Comment pêcher avec un Lipless ?
Le lipless connaît un franc succès auprès des adeptes de power fishing. Disponible sous différentes tailles et formes, ce leurre est facile à reconnaître de par sa forme qui imite parfaitement un poissonnet. Au premier abord son efficacité laisse à désirer, toutefois, une fois dans l’eau, il séduit par ses fortes vibrations et ses signaux puissants. Un vrai aimant à carnassier, le lipless est un leurre agressif qui est agréable et simple à utiliser. Mais avant, encore faut-il savoir comment il fonctionne.
Lipless : comment l’utiliser ?
Le lipless cranckbait repose sur un principe de fonctionnement très simple : le tout ou rien. De par ses particularités, il est parfaitement efficace pour les prospections rapides. Idéal pour ratisser large, s’il devrait y avoir une attaque, celle-ci se produit généralement pendant les premiers passages, mais de préférence, pas au même endroit. Le mieux est de l’utiliser dans des zones nouvelles à chaque fois. Pour fonctionner, la première étape consiste à mettre le leurre dans l’eau et de le laisser couler en profondeur souhaitée. Et lorsqu’un poisson mord, il suffit de le récupérer de façon linéaire. Et idéalement, il convient de le récupérer dans les plus brefs délais pour éviter que le carnassier ne s’échappe. En choisissant la bonne taille, le lipless peut convenir à tous les types de carnassiers, allant des plus petits aux plus gros en passant par le sandre ou encore le brochet.
Dépourvu de bavette, le leurre lipless se reconnaît pour sa nage en position verticale. Cette absence de bavette se ressent aussi pendant l’action de pêche puisque grâce à cela, le leurre tient bien sa profondeur initiale. Imitant parfaitement l’aspect d’un poisson, il fera le bonheur des pêcheurs de tous niveaux. Et grâce à sa facilité d’usage et son poids raisonnables, ce type de leurre se lance facilement et permet d’obtenir de bons résultats sans nécessiter d’importantes animations.
Les différentes façons d’utiliser le lipless pour la pêche
Le lipless est connu pour être un leurre de prospection permettant de pêcher finement les carnassiers. Au moment de son utilisation, il émet trois signaux différents. Le premier signal est, bien évidemment, vibratoire et résonne très loin dans l’eau. Ensuite, il y a un second signal sonore qui est déclenché par les billes. Enfin, le lipless émet un troisième signal visuel grâce à la vibration qui génère des flashs lumineux.
Par ailleurs, ce leurre offre la possibilité de pêcher de deux manières différentes : le linéaire et le lipless manié. D’un côté, le linéaire basique est une façon simple de pêcher. Adapté à tous les types de carnassiers, il est capable de pêcher dans plusieurs couches d’eau. Sa particularité, c’est que le poisson va d’abord poursuivre le leurre avant de se laisser attraper. D’autre part, le lipless manié est une façon plus subtile de pêcher. C’est le choix idéal pour la pêche dans une zone précise et pour les carnassiers de nature calme. Concernant son mode d’emploi, il suffit de lancer le leurre et le faire progresser par bonds.
Leave a Reply Cancel